Le système d’accrochage

Vous aurez besoin de: 

Comment faire: 

Mesurer la hauteur de votre tableau et faites une marque à son quart en partant du haut. (ici, le tableau fait 20’’ donc je fais la marque à 5’’. 

Si vos oeuvres ne sont pas destinées à être entreposées ou si vous disposez de séparateurs, vous pouvez opter pour les charnières que vous allez tout simplement fixer sur la paroi arrière à l’aide de vis. Assurez-vous que la longueur de vos vis n’exède pas l’épaisseur de votre canevas. 

Si vos oeuvres sont entreposées sans séparateurs, vous devriez alors opter pour les oeillets que vous visserez sur l’intérieur de la paroi arrière de votre canevas. Faites bien attention de choisir votre oeillet selon la taille et le poids de votre oeuvre. 

Vous allez ensuite couper votre fil tressé à la largeur de votre tableau en ajoutant environ 5 pouces de plus sur chaque côté ce qui vous permettra de l’enrouler suffisamment. 

Insérez le fil en faisant une double boucle

Bien enrouler le fil en serrant le plus possible. Vous pouvez ajouter un morceau de ruban autocollant sur le bout du fil tressé. 

Bien tendre le fil et refaire la manoeuvre de l’autre côté! 

Il s’agit ici de la méthode d’accrochage que j’utilise mais il en existe plusieurs autres. Par exemple, si votre oeuvre est très lourde, vous pouvez utiliser des équerres en zinc.